«Koh Lanta» : une information judiciaire ouverte pour agression sexuelle
La justice française a ouvert mercredi une information judiciaire pour agression sexuelle à l’encontre d’un candidat de la populaire émission de téléréalité Koh Lanta après la plainte déposée par une participante, a-t-on appris auprès du parquet.
L’homme, âgé de 33 ans et domicilié dans l’est de la France, avait été entendu par la police judiciaire lundi matin à sa descente d’avion à l’aéroport parisien de Roissy-Charles de Gaulle, en provenance des îles Fidji où se déroulait le tournage pour l’émission de la chaîne TF1.
« Il récusait les accusations portées à son encontre par la jeune femme, même s’il confirmait que la nuit des faits dénoncés, il avait dormi à côté » d’elle, a indiqué le procureur de la République à Nancy, François Pérain, « compétent au regard du domicile du mis en cause ».
Une candidate du jeu avait déposé plainte dimanche pour des faits d’agression sexuelle. La jeune femme, âgée de 20 ans, a raconté aux enquêteurs que début mai, « elle s’était réveillée alors que le mis en cause était en train de l’embrasser sur la bouche, avant de pratiquer des attouchements sous ses vêtements », a relaté le procureur.
Repoussant à plusieurs reprises la main de son agresseur présumé, elle avait indiqué avoir quitté l’abri où dormait le groupe et s’était confiée à d’autres candidates, puis à des membres de l’équipe de tournage.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici