«Koh-Lanta» : TF1 veut son retour en 2014
Cette nouvelle édition proposerait une formule «all stars» où s’affronteraient d’anciens candidats du jeu.
La première chaîne française l’a annoncé via un communiqué sibyllin publié ce mercredi 31 juillet 2013 : «TF1 a demandé à la société de production ALP (ndlr : Adventure Line Productions) de déterminer les conditions de reprise de l’émission « Koh Lanta », dans une édition qui verrait le retour d’anciens candidats, dans une formule « all stars ». TF1 souhaiterait pouvoir proposer cette nouvelle saison aux téléspectateurs en 2014».
Pas encore pour la saison 2013-2014
Les fans du jeu ne doivent toutefois pas se réjouir trop vite. Interrogée par le quotidien Le Parisien, la société ALP a précisé que lorsqu’un accord est conclu avec TF1, il faut compter un minimum de neuf à dix mois avant une mise à l’antenne. «Quoi qu’il arrive, il n’y aura pas de « Koh-Lanta » durant la saison 2013-2014. Même si la chaîne donnait son feu vert demain, c’est impossible matériellement. Au préalable, une équipe d’ALP doit faire des repérages dans plusieurs lieux et négocier l’autorisation avec les autorités locales, ce qui prend entre six mois à un an. On propose ensuite à la chaîne quatre ou cinq destinations, et elle choisit. Puis l’équipe arrive un mois avant le tournage».
Renforcement de la sécurité
Suite au décès du candidat Gérald Babin fin mars dernier (lire nos précédente news ici, ou encore ici ou ici, et enfin ici), pour lequel une information judiciaire pour homicide involontaire est en cours, ALP a en outre décidé de renforcer la sécurité du jeu. ALP a décidé de «mandater un collège d’experts urgentistes qui validera le dispositif médical en amont et sur le terrain, ce qui apportera une garantie de sécurité supplémentaire à un tournage qui est déjà extrêmement encadré».
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici