«Koh-Lanta» (TF1) : la date du retour, tout savoir sur la nouvelle mécanique et découvrez les trois Belges au casting
La nouvelle saison de «Koh-Lanta» arrive déjà sur TF1.
On l’attendait en automne dernier, mais ce sera finalement à partir du mardi 21 février 2023, dès 21h10, que «Koh-Lanta» fera son retour sur TF1. Même si les audiences avaient baissé l’an dernier dans cette case, la chaîne française maintient son programme le mardi soir. Il semblerait que la cible jeune soit plus présente ce soir-là…
Intitulée «Le Feu sacré», cette nouvelle saison a été tournée à l’est des Philippines, sur la grande île de Luçon, dans la province de Caramoan. «Sur la ceinture de feu du Pacifique, là où les plaques tectoniques s’affrontent, où les volcans se succèdent et font gronder la terre», précise TF1. Et pour cause, le volcan sera l’élément central de l’aventure.
«Parmi ces volcans, il y a le mont Mayon qui terrifie les alentours. La légende raconte que le feu qui bouillonne dans son cratère est un feu sacré ! Ainsi, lorsque le dieu qui vit en son sein est courroucé, la lave surgit… Mais ce fameux volcan peut aussi décider d’offrir sa protection à ceux qui osent le défier…».
Là où ça se corse, c’est que ce feu sacré est un pouvoir immense, symbolisé par le Talisman en pierre de lave qui sera mis en jeu dès les premières heures de l’aventure. Le détenir, c’est avoir le pouvoir de se protéger, et de maîtriser son destin. Mais c’est aussi celui de décider du destin d’un autre aventurier ! La chaîne précise qu’il pourrait venir perturber bien des stratégies…
Pour dompter ce feu sacré, 20 candidats tenteront d’aller au bout de 40 jours dantesques de compétition. Et cette année, trois Belges sont en lice !
Élodie, 35 ans – Responsable marketing
Grande joueuse, Elodie a trouvé sa voie en devenant responsable marketing et communication d’une entreprise de jeux de société.Pétillante, rigolote, son énergie et sa personnalité font d’elle la bonne copine un brin excentrique !
Passionnée de chant lyrique, son rêve de faire carrière s’est brisé à 23 ans quand on lui a trouvé des polypes. Mais alors qu’on lui interdisait le chant, elle n’en a fait qu’à sa tête et a simplement changé de style musical pour moins pousser sa voix, place au Rock !
Quels que soient les défis de la vie, Elodie les surmonte avec passion et énergie, au risque de fatiguer son entourage. Elle veut faire de même sur Koh-Lanta !
Helena, 27 ans – Kinésithérapeute
En Belgique, Helena est à la tête d’un centre paramédical, médical, et sportif, qu’elle a créé avec son frère jumeau. Elle est kiné, spécialiste du sport, et coach sportive. Helena se sent bien dans sa tête et dans son corps, et sait qu’elle a tout pour réussir. Dotée d’une grande confiance en elle, elle est très compétitrice et a plus un penchant pour les sports individuels que ceux en équipe. Très famille, Helena veut savoir si elle peut se débrouiller seule, loin des siens et de son cocon.
Si son visage vous dit quelque chose, c’est que vous êtes fidèle du «6/8», sur La Une où Helena Roosen est chroniqueuse sport et bien-être.
Emin, 56 ans – Directeur général
Autodidacte et pugnace, Emin est de ceux qui se sont faits tout seul. Entré à 19 ans comme simple ouvrier au parc des expositions de Bruxelles, il en est aujourd’hui le directeur général opérationnel. Très fier de sa réussite, cet Albanais d’origine, s’inscrit sans relâche depuis plus de 20 ans à Koh-Lanta ! Son fils l’entraine même depuis des années ! Emin est bien décidé à montrer que les quinquagénaires peuvent faire de grandes choses.
Emin Luka est directeur opérationnel de Brussels Expo, et c’est le doyen du casting. Il avait tenté 20 fois d’être sélectionné.
«Certaines années, nous avons choisi des personnes très sportives. Cette fois, nous sommes revenus à une grande diversité de profils, avec notamment des métiers très différents», conclut Alexia Laroche-Joubert, présidente d’ALP qui produit « Koh Lanta ».
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici