«Koh-Lanta» (TF1) devrait revenir au printemps 2019

«Koh-Lanta» (TF1) devrait revenir au printemps 2019
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Selon Cyril Hanouna, le divertissement d’aventures de TF1 n’est pas abandonné, malgré l’annulation de la prochaine saison.

Ce lundi soir, dans «Touche pas à mon poste», sur C8 (et Plug RTL), Cyril Hanouna est revenu sur l’affaire «Koh-Lanta» : l’annulation du tournage en cours de la saison 19 aux îles Fidji, suite à une accusation d’agression sexuelle.

L’animateur est plutôt bien informé puisque Adventure Line Productions fait partie de Banijay Group, qui produit aussi «TPMP». Dans son talk média, l’animateur a donc donné des précisions sur le devenir de «Koh-Lanta». Le format n’est pas abandonné, d’autant qu’il rapporte pas mal à TF1 (on parle d’une trentaine de millions d’euros par an, pour deux saisons). Et un casting pour une nouvelle fournée prévue pour le printemps prochain est en cours. D’ailleurs, il serait également question de reprendre des candidats malheureux de la saison annulée dans les prochains tournages.

Concernant les candidats, ALP confirme qu’ils ne seront pas pénalisés. Ils recevront leur «salaire» comme indiqué dans les contrats de travail. Si le tournage a été annulé, c’est aussi parce que la victime présumée avait annoncé vouloir porter plainte en France (et non sur place). La conséquence était donc que tous les candidats du jeu seront auditionnés, et qu’il faut rapatrier tout le monde. Il aurait également été difficile de remonter le jeu pour faire disparaître les deux personnes concernées par cette affaire.

Toujours selon Hanouna, les conséquences financières de cet arrêt seront prises en charge par la société de production et ses assurances. Si «Koh-Lanta 19» est annulé, c’est aussi une tuile pour TF1 qui pourrait sortir de son chapeau une nouvelle fournée de «Ninja Warrior», en dépannage.

Cette fois-ci, la chaîne française opterait pour des tournages «indoor» comme au Pays-Bas. Le décor extérieur cannois ayant dû être démonté avant le lancement du festival cinématographique sur la Croisette.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici