« Koh Lanta » rendra hommage aux victimes de l’accident d’hélicoptères de « Dropped »
Après Julie Andrieu, ce sera au tour de Denis Brogniart d’avoir une pensée pour les victimes du crash en Argentine. Cinq techniciens qui y ont perdu la vie, travaillaient aussi sur « Koh Lanta ».
Le 18 mars dernier, lors du prime time des « Carnets de Julie », sur France 3, Julie Andrieu rendait un vibrant hommage à trois de ses collègues, techniciens sur l’émission, juste avant le lancement du documentaire consacré à la gastronomie du Pays basque.
Denis Brogniart aussi
Invité dans « C à vous », vendredi 10 avril, Denis Brogniart a annoncé que lui aussi dédierait le premier numéro de « Koh Lanta Johor », vendredi 24 avril sur TF1, aux personnes qui ont perdu la vie dans le crash de deux hélicoptères, en Argentine, durant le tournage de « Dropped ».
Cinq personnes travaillaient aussi sur « Koh Lanta »
Produit par la même société, ALP Productions, cinq personnes décédées travaillaient sur les deux programmes. Denis Brogniart parle d’ailleurs de liens proches de ceux d’une famille puisque lors des tournages, les équipes de production, les candidats et l’animateur se retrouvaient et vivaient ensembles pendant une quarantaine de jours, sur place. Ce qui tisse des liens très forts…
Pas de remise en cause des jeux d’aventure
Concernant l’avenir des jeux d’aventure en France, l’animateur de TF1 botte en touche. « Dans les prochains jours, nous repartons déjà en tournage pour la 15e saison de l’émission », précise Denis Brogniart. « C’est un signal fort de la part de la production qui ne remet pas en cause les tournages déjà prévus ». Et de conclure, « Le crash est un accident entre deux hélicoptères, avec du matériel qui ne présentait pas de défauts techniques et des pilotes expérimentés qui avaient un grand nombre d’heures de vol à leur actif. » L’accident n’est pas dû à une épreuve du jeu qui a mis les personnes en danger.
L’animateur n’a pas précisé sous quelle forme sera rendu cet hommage, vendredi 24 avril, à 20.55, sur TF1.
Pierre Bertinchamps
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici