«Koh-Lanta» : premières infos sur la prochaine saison
C’est du jamais vu dans l’histoire du célèbre jeu d’aventure. Nouvelles règles, équipes remaniées, un îlot de l’exil… Voici les détails des nouveautés de la prochaine saison de Koh-Lanta, diffusée dès le mois de septembre sur TF1.
Avec « L’île des héros », Koh-Lanta a vu ses audiences exploser durant le confinement (+65% entre le premier et le dernier épisode de la saison). La production se devait donc d’être à la hauteur des attentes du public pour la nouvelle saison, qui arrivera sur les écrans dès la rentrée.
Sans surprise, on retrouvera Denis Brogniart aux manettes de cette 21e édition. L’aventure se déroulera, pour la cinquième et dernière fois, sur les îles Fidji. C’est inédit dans l’histoire de l’émission. Cette année, ce ne sera pas deux, ni trois, mais bien quatre équipes qui s’affronteront. Cette saison, baptisée « Les 4 Terres », opposera les quatre régions de la France métropolitaine, représentées par quatre équipes : le Nord, le Sud, l’Ouest et l’Est. Une stratégie surprise de la production qui ravive l’âme chauvine des candidats !
« La théorie des 4 Terres fonctionne dès les premières minutes, les candidats s’en emparent, et c’est allé au-delà de nos espérances », promet à 20 Minutes Julien Magne, directeur des programmes de flux d’Aventure Line Productions, la société qui produit Koh-Lanta.
Comme d’habitude, l’aventure sera rythmée par des épreuves de confort et des épreuves d’immunité. Mais la production a prévu une nouvelle règle pour pimenter le jeu. Après chaque épreuve de confort, les deux premières équipes gagneront une récompense. L’équipe perdante écopera quant à elle d’une pénalité inédite. En effet, ses candidats se verront envoyés sur « l’îlot de l’exil », une zone sans point d’eau ni nourriture ni cabane, ce qui promet des conditions de survie encore plus extrêmes. De quoi démultiplier la motivation des aventuriers à remporter les épreuves de confort !
Du côté des candidats, Claude ne rempilera pas tout de suite pour une quatrième aventure. Il laisse la place à 24 nouveaux aventuriers, six par équipe. En outre, la production l’a confirmé : il n’y aura pas de candidature belge cette année. Toutefois, nos couleurs seront représentées par une candidate « par procuration », précise la DH. Une candidate originaire du Nord-Pas-de-Calais qui vit actuellement dans un village de l’Ardenne belge intégrera l’équipe Nord.
Enfin, les habitués de l’émission seront ravis d’apprendre que le découpage des épisodes, c’est désormais de l’histoire ancienne. Ce sont donc des épisodes complets que les fans découvriront dès septembre sur TF1.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici