« Koh-Lanta » : mort d’un candidat sur le tournage !
Un Parisien de 25 ans a succombé après plusieurs arrêts cardiaques au Cambodge jeudi 21 mars 2013. La prochaine saison est annulée et le jeu est en sursis.
C’est par ce communiqué que TF1 et la société Adventure Line Production ont annoncé cette tragique nouvelle :
«Gérald Babin, 25 ans, participant de la 16ème saison de Koh-Lanta est décédé ce jour d’un arrêt cardiaque lors de la première journée de tournage au Cambodge. Toutes les équipes d’ALP, de TF1 et Denis Brogniart, sont effondrés et s’associent à la profonde tristesse de la famille de Gérald. Toutes leurs pensées vont vers ses parents, sa soeur, sa compagne et ses proches. Il a été aussitôt décidé d’arrêter le tournage et de rapatrier dès que possible toutes les équipes à Paris.»
Plusieurs arrêts cardiaques
Selon le quotidien français Le Parisien, le candidat avait réussi tous les tests de santé avant de se lancer dans l’aventure. Une réunion de crise aurait eu lieu ce vendredi 22 mars dans les locaux de TF1, d’après le site de l’hebdomadaire Le Point. Cette même source a apporté quelques précisions sur les circonstances du drame. Au cours de la première épreuve du naufrage, le malheureux Gérald aurait ressenti de violentes crampes et aurait rapidement fait un premier arrêt cardiaque. Le médecin sur place aurait réussi à le réanimer mais le candidat aurait encore fait deux autres malaises cardiaques durant son transport en hélicoptère et au sein de l’hôpital de Sihanoukville où il aurait finalement succombé. Le Point précise encore qu’un psychologue aurait immédiatement été dépêché auprès de la famille du défunt.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici