« Koh-Lanta » les naufragés et l’île maudite !

© Antenne Réunion
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La nouvelle saison de « Koh-Lanta », sur TF1, s’adjoint une mécanique inédite et deux « revenants » !

Alors que la dernière gagnante, Léa, a été couronnée, en juin, juste avant l’Euro de foot, TF1 lance sa 26e saison de « Koh-Lanta : La tribu maudite ». Les nouvelles joutes s’annoncent explosives pour les vingt-quatre candidats en lice !

Les experts

Pour donner un peu de peps au concept, deux candidats emblématiques du jeu feront leur retour. Frédéric est lauréat de la saison du « Feu sacré », en 2023, et Ugo, vainqueur de l’édition 2012, en Malaisie. Ce dernier sera un concurrent sérieux. Depuis la saison des 20 ans (diffusée en 2021), il est surnommé « Le Phénix » pour avoir remporté six duels contre les légendes du programme. Ces « héros de la seconde chance », qui mettront à profit leur expérience et leur connaissance du terrain, seront des candidats comme les autres et risqueront l’élimination à tout moment.

La maudite

Dans ce nouveau scénario, dès le début de l’aventure, quatre candidats seront désignés pour rejoindre une troisième tribu : la « tribu maudite », un lieu hostile, une île sombre et inhospitalière. Pour en sortir, les aventuriers isolés devront d’abord trouver un « Anito » blanc caché le long de la rivière qui serpente l’île perdue. Cette statuette incarne les esprits protecteurs, combinaisons des forces des ancêtres et de la nature… Puis, il leur faudra affronter en duel un des membres de l’équipe perdante d’une épreuve de confort. Le vainqueur quittera l’île (ou restera dans sa tribu), le perdant se retrouvera sur l’île maudite.

Une aventurièrede Ciney

La saison précédente, aucun Belge n’avait intégré le casting de « Koh-Lanta ». Cet automne, TF1 se rattrape avec deux de nos compatriotes dans la course. Charlotte, 28 ans, vient de Ciney où elle est médiatrice jeunesse. La production la dépeint comme « impulsive, pétillante et passionnée par les voyages, la boxe thaï et son métier de médiatrice. Surnommée « Le courant d’air » par sa famille, elle n’a pas de temps à perdre et ne s’arrête jamais. »

Né en Belgique

Notre deuxième compatriote vit à Lausanne (Suisse), mais il est d’origine vietnamienne et est né en Belgique. À 36 ans, Michel travaille dans un service de ressources humaines. « Il a reçu une éducation qu’il juge stricte et sévère », apprend-on à son sujet. « C’est ce qui lui a donné force et courage pour réussir dans la vie. Michel s’est construit une mentalité de compétiteur et a toujours besoin de repousser ses limites. Grand travailleur, il recherche la reconnaissance. ».

Si l’aventure vous tente, il faudra poser une quarantaine de jours de congés : le tournage de « Koh Lanta : La tribu maudite » a duré quarante et un jours et s’est déroulé au printemps de cette année, dans l’archipel des Philippines. Deux autres saisons ont été commandées par TF1…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici