«Koh-Lanta : les armes secrètes» (TF1) : encore une double finale !

Les armes secrètes ont généré de nombreux commentaires © TF1

La 22e saison de l’émission d’aventures de TF1 connaîtra son dénouement en deux temps, répartis sur deux vendredis.

Grâce à un casting soigné de fortes têtes et aux réseaux sociaux toujours proactifs, cette 22e saison de «Koh-Lanta», tournée en Polynésie, sur les îles de Taha’a et Raiatea, a dopé ses audiences. Elles ont même dépassé les 5,7 millions de téléspectateurs.

Comme l’édition précédente, l’épilogue se déroule en deux parties. Place, ce soir, à la course à l’orientation. Vendredi 4 juin, la mythique épreuve des poteaux réunira trois aventuriers avant le dénouement final, la réunion de tous les participants pour un grand débriefing à Paris et l’annonce du nom du vainqueur !

Cette saison a été marquée par l’apparition d’armes secrètes qui ont conféré différents pouvoirs aux participants, surtout utiles lors des conseils. Elles leur offraient ainsi d’autres moyens de tirer leur épingle du jeu. Cette idée n’a pas fait l’unanimité auprès des fidèles téléspectateurs, notamment le bracelet noir qui permettait de rafler un collier d’immunité et de le transmettre à un autre candidat en danger.

En accentuant le côté stratégique du jeu, pour beaucoup, la production n’a ni favorisé le caractère débrouillard et sportif, ni l’intégration de certains candidats lors de la réunification du camp.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici