
«Koh-Lanta» en Belgique prochainement !
Dans la foulée de «Fort Boyard» l’été dernier sur Tipik, c’est un autre célèbre jeu d’aventures français qui s’apprête à connaître une version belge : «Koh-Lanta».
Mise à jour du 2 avril : bien joué à celles et ceux qui ne sont pas tombés dans le panneau ! Il s’agissait évidemment de notre traditionnel poisson d’avril. Ce n’est sans doute pas demain qu’on verra des candidats de «Koh-Lanta» tenter de survivre dans nos contrées, mais l’aventure n’en est pas moins belle !
Point commun entre les deux émissions : elles ont le même producteur, à savoir la société Adventure Line Productions. Après avoir resigné début mars pour une seconde salve de tournages chez le Père Fouras, la RTBF a reçu une proposition commerciale qu’elle ne pouvait pas refuser : elle a également commandé une saison du jeu qui cartonne depuis vingt-quatre ans sur TF1 !
Seul bémol : pour des raisons de budget, et dans le contexte d’efforts demandés par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la chaîne publique belge ne pourra pas financer le voyage des candidats et techniciens à l’autre bout du monde… Qu’à cela ne tienne, les prises de vue auront lieu au sein de nos frontières ! Ne dit-on pas que la Belgique est si belle avec un peu de soleil ?
La première idée a été de tourner au bord de la mer du Nord. Mais la bétonisation a vite découragé les équipes. Il semble qu’on se dirige vers les lacs de l’Eau d’Heure, près de Froidchapelle et Cerfontaine. Reste à voir si Jacqueline Galant, nouvelle ministre des Médias et qui ne semble pas encline à doter la RTBF d’un collier d’immunité, laissera cheminer le dossier jusqu’à l’épreuve des poteaux…
Cet article est paru dans le Télépro du 27/3/2025
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici