Kody va piquer la 10e Cérémonie des Magritte

L'humoriste va concrétiser un vieux rêve © Isopix
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

L’humoriste du «Grand Cactus», sur La Deux, succède à Alex Vizorek, à la présentation des Magritte.

La RTBF et l’Académie André Delvaux ont choisi Kody comme Maître de cérémonie de la 10e édition des Magritte du Cinéma belge, le 1er février 2020, toujours en direct du Square à Bruxelles (et en direct sur La Deux).

Kody et le 7e art, c’est une longue histoire. On l’a vu notamment dans «Le Tout nouveau testament» de Jaco Van Dormael, «Comment j’ai rencontré mon père» avec François-Xavier Demaison ou encore «Ma reum» avec Audrey Lamy. Tout récemment, il a participé à la websérie en 10 épisodes «Lost in Traplanta», primée à La Rochelle et à Berlin, où l’humoriste se retrouve à Atlanta, pour remonter la piste d’Outkast et finir par raconter l’histoire de la trap…

Le plus déjanté de la bande du Cactus est fasciné depuis l’enfance par la Cérémonie des Oscars dont la présentation est systématiquement confiée à des humoristes et des rois du stand-up, ce qui ajoute le rythme indispensable à ce type d’événement. «Il se serait bien vu à leur place d’ailleurs, et voilà que le rêve se réalise !», précise le communiqué de presse.

Pour apposer sa patte à la Cérémonie des Magritte du Cinéma, dans un registre nouveau, il a l’intention de jouer la carte de l’entertainer à l’américaine, revisitée à sa façon, «car il est invité à un anniversaire, et ça se fête en grande pompe !» Avec l’équipe qui travaillera avec lui pour construire le scénario de la soirée, il a l’intention de monter un véritable show, parsemé de surprises. Il a envie de surprendre l’assemblée et de faire bouger le public.

Attention, pas de faux pas. Le cinéma sera évidemment le personnage principal de l’aventure, «un cinéma belge à haut potentiel, riche en talents, qui suscite l’enthousiasme partout où il passe. Kody sera là pour le mettre en valeur avec dynamisme et autodérision.»

En attendant, et entre deux enregistrements du «Grand cactus», à Liège, Kody débute aussi le rodage de son tout nouveau spectacle «On The Rod(âg)e Again» dès le 5 décembre en Belgique, qui sera suivi d’une tournée chez nous et en France.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici