KNTV collabore désormais aussi avec la RTBF
La société de Boris Portnoy a coproduit le nouveau divertissement de la RTBF, «Ça n’arrive pas qu’aux autres». Une première !
En Belgique quand on pense aux caméras cachées, on revoit tout de suite les images de Monsieur Zygo ou celles qui ont fait le tour du monde, «Just Kidding», produites par la boîte de prod. belge Keynews TV.
Plus moderne que «Surprises sur prise»
C’est justement ce savoir-faire que la RTBF voulait pour son nouveau divertissement inédit, «Ça n’arrive pas qu’aux autres» : une émission tournant autour des caméras cachées, avec quelques concepts inédits et un peu plus au goût du jour.
KNTV jusque-là persona non grata à Reyers
C’est la toute première fois que les portes de la RTBF s’ouvrent à Boris Portnoy et sa société de production. Lors des festivités des 30 ans de KNTV, en 2012, l’homme des médias déplorait n’avoir jamais pu collaborer avec le service public.
Malgré sa reconnaissance et sa compétence dans le journalisme d’investigation, un projet quasi abouti avait même été avorté au dernier moment, du chef de la RTBF. KNTV travaille déjà avec RTL-TVI («Septante et un», «Enquêtes», «Indices»,…), et a aussi produit pour Canal+ Belgique/BeTV («Combien ? Comment ? Pourquoi ?», «24 heures», les documentaires d’investigation d’Erik Silance). C’est donc un vrai virage à 180° pour la RTBF !
Sophie de Baets de retour sur les écrans
Une opportunité qui tombe à pic aussi pour la société de production d’Evere. KNTV vient d’essuyer un fameux revers après l’arrêt de la chaîne des people, Star TV, son bébé, la fin de la call TV et «Allô Tarôt», et l’échec l’an dernier du divertissement «Chef des Chefs», sur RTL-TVi, avec Sandrine Corman.
«Ça n’arrive pas qu’aux autres» sera l’occasion de revoir Sophie de Baets (photo), le visage de Star TV et Liberty TV, où elle endosse le rôle de François L’Embrouille dans une version très femme fatale…
Pierre Bertinchamps
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici