«King» (La Une) : trois questions à David Moreau
Une vraie complicité s’est établie entre la comédienne belge Lou Lambrecht et le lionceau du film «King», diffusé ce lundi sur La Une à 20 h 30.
King, un lionceau destiné à un trafic, s’échappe de l’aéroport et se réfugie dans la maison d’Inès, 12 ans, et Alex, 15 ans. Le frère et la soeur ont l’idée folle de le ramener chez lui, en Afrique. Mais la traque des douaniers ne leur facilite pas la vie. Lorsque leur grand-père fantasque se joint à l’aventure, tout devient possible… Un film de David Moreau («Seuls», «20 ans d’écart»).
Comment tourner un road-movie avec un bébé lion ?
«King» ne cherche pas le réalisme et privilégie péripéties et courses poursuites dans un film résolument ancré dans la fiction. Le bien-être animal et la sécurité étant une priorité, il était hors de question de tourner certaines séquences avec un vrai lionceau. La plupart des séquences utilisent un lion virtuel. Un vrai lionceau a été utilisé pour certains gros plans et interactions avec Inès.
Il a fallu installer une vraie complicité entre King et la jeune comédienne…
Oui, Lou Lambrecht (16 ans aujourd’hui, ndlr) a passé beaucoup de temps avec le bébé lion, se prenant même de passion pour ces fauves au point de continuer à aller leur rendre visite après le film.
Autre fauve à l’écran : Gérard Darmon qui joue le rôle du grand-père !
Il nous fallait un acteur populaire, qui puisse toucher les gamins… Gérard a cette dualité à la fois touchante, drôle, sévère. Et puis c’est un comédien qui a une vraie gueule, une tête de lynx : c’est formidable à filmer !
Cet article est paru dans le Télépro du 2 mai 2024.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici