«Kidnapping» : une saison 2 sans temps mort

Plongée dans les bas-fonds de l’Europe (Charlotte Rampling et Anders W. Berthelsen) © Arte/Zentropa Photographe Clara CV

Après une première saison qui explorait les dessous sordides d’un réseau international d’adoption – auquel l’histoire personnelle de l’enquêteur Rolf Larsen (Anders W. Berthelsen) se trouvait tragiquement mêlée -, le polar franco-danois «Kidnapping» revient pour une deuxième saison sans temps mort, ce jeudi à 20h55 sur Arte.

Entre Copenhague, la banlieue parisienne et les quartiers pauvres de Cluj-Napoca, en Roumanie, cette deuxième saison en six épisodes plonge dans les coulisses d’une mondialisation malade, dans les bas-fonds d’une Europe qui laisse prospérer, au nez et à la barbe des autorités, des réseaux pratiquant un véritable esclavage moderne.

Ce polar intimiste sur fond de crise européenne affronte ainsi les pires dérives de la mondialisation : trafic d’organes, exploitation de migrants vendus comme main-d’œuvre au plus offrant, réseaux clandestins de prostitution…

Avec Torleif Hoppe («The Killing») aux commandes, une série au casting polyglotte, mené par l’excellent Anders W. Berthelsen, aux côtés d’une Charlotte Rampling toujours savoureuse en commissaire opiniâtre peu disposée à prendre sa retraite…

Cet article est paru dans le Télépro du 14/9/2023

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici