Kev Adams sera le parrain du 36e Téléthon sur France 2

Kev Adams et les animateurs du Téléthon, Cyril Féraud, Sophie Davant et Nagui © Isopix
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La chaîne publique a dévoilé son dispositif pour le prochain Téléthon, en décembre.

Cette année encore, France Télévisions (principalement France 2) mobilisera ses antennes pendant 30 heures pour le Téléthon, les 2 et 3 décembre 2022. Un marathon télévisuel qui sera porté par Sophie Davant, Nagui et Cyril Féraud. Ils seront épaulés par Mireille Dumas, Carole Gaessler, Bertrand Chameroy, Jarry et Willy Rovelli. Une petite nouveauté sur le réseau social Twitch où les internautes pourront participer à un Téléthon gaming, supervisé par Samuel Etienne.

Côté parrain, ce sera un humoriste qui a déjà fait le job sur la RTBF pour CAP48 en 2019, Kev Adams.

En province, plusieurs villes ambassadrices accueilleront le Téléthon : en Provence à Cassis, en Bretagne à Lorient, en Alsace à Guebwiller, en Bourgogne à Dijon et Lège-Cap-Ferret avec Pascal Obispo, qui a parrainé l’opération, il y a quatre ans.

«Ensemble on ne lâche rien !» sera le cri de guerre de ce week-end de la solidarité. L’objectif du Téléthon est de faire avancer la recherche sur les maladies génétiques rares, d’assurer une meilleure prise en charge des malades neuromusculaires et de leur apporter un accompagnement de proximité, partout en France, à chaque étape de la maladie.

L’an dernier, l’opération a rapporté 85.933.166 € à l’AFM (Association Française pour la Myopathie). Le record de dons remonte à l’édition 2006 avec 106.696.532 € récoltés.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici