Kev Adams, chef du Montreux Comedy Festival

Michael Gregorio, Elie Semoun, Éric Antoine, Tom Villa, les Bodin’s et Élodie Poux l'accompagnent sur scène © France 2

Avec une programmation rallongée sur dix soirées, le Montreux Comedy Festival a fait le plein de vannes en décembre dernier. Il fêtait en fanfare ses trente ans au service de l’humour. Parmi les galas, celui de Kev Adams (28 ans alors) a marqué les esprits. Il est à (re)voir ce jeudi sur France 2.

«Il y avait une volonté de faire rire ensemble et de proposer un spectacle 100 % original», a souligné Kev Adams. «Nous avons réuni tous les clichés autour des invités qu’on croise toujours lors d’anniversaires : les petits vieux qui vous pincent la joue trop fort, celui qui n’a rien mis dans la cagnotte pour le cadeau, la maman qui veut quitter plus tôt la fête parce qu’il y a école le lendemain…»

Plus tard durant la soirée, Kev Adams annonce sur scène qu’il s’est mis au tennis. «Vous avez un champion en vrai, Roger Federer. Il n’est plus tout jeune franchement. Et vous n’avez que lui !», charrie-t-il. «Ah si, il y a l’autre, Tapioca, Paprika, Arnica…» L’apparition surprise de Stan Wawrinka pour un échange musclé et drôle sur leurs métiers respectifs est l’un des moments forts du gala. Depuis, le champion de tennis vaudois a produit le nouveau film de l’humoriste. 

Cet article est paru dans le Télépro du 6 août 2020.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici