Kendji, vainqueur sans surprise de «The Voice France»
Il était l’un des benjamins de la cuvée 2014 de «The Voice», le chouchou des filles et l’un des favoris des réseaux sociaux.
Voici quatre mois, c’était sur «Bella» de Maître Gims que Mika s’était retourné sur lui aux auditions à l’aveugle. En janvier dernier, les vidéos de cet artiste issu de la communauté des gens du voyage ont récolté plus de cinq millions de vues sur la seule plate-forme Youtube !
Mika a tenu sa promesse
Regard de velours, sourire ensoleillé, ce jeune gitan de Bergerac a montré ensuite qu’il pouvait chanter du Amel Bent, Tears for Fears, Stromae ou Johnny Hallyday. À 17 ans, avec 51% des voix, Kendji Girac a remporté sans vraiment de surprise, samedi soir, le télé-crochet français.
Dès son arrivée au sein des coaches, le chanteur libano-anglais Mika avait annoncé la couleur : il cherchait des voix originales pour «monter l’équipe la plus folle» et «tout bouleverser». Pari réussi.
Une finale 100% masculine… pour les femmes ?
Petite question : malgré des blinds qui écartent au départ tout soupçon de choix lié au physique et où seule la voix compte, le concept ne finit-il pas par atteindre ses limites ? La finale 100% masculine avec des beaux gosses de cette année le prouverait.
D’après Seevibes, leader de la mesure d’audience sociale de la télé en Europe, sur 5,2 millions d’interactions enregistrées (tweets, likes sur Facebook, commentaires sur l’émission…), 70 % ont été générés par des femmes et 30 % par des hommes. Et sur Facebook, l’écart est encore plus marqué : 80 % de femmes pour à peine 20 % d’hommes.
Caroline Geskens
Revivez ci-dessous son duo en finale avec Mika sur «L’Aigle noir» de Barbara
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici