Kendji Girac prend la casquette de comédien pour TF1

Kendji Girac © Isopix
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le chanteur traitera de l’illettrisme dans la nouvelle fiction «Champion».

Après Jenifer ou Matt Pokora, TF1 a pensé à Kendji Girac pour tenir l’un des rôles principaux d’une nouvelle fiction «Champion». Une information que l’on doit au Parisien.

«Je joue Zack, un garçon qui a des difficultés à lire et à écrire parce que ses parents l’ont sorti trop tôt pour le faire travailler depuis son plus jeune âge. C’est un menuisier qui construit des cabanes perchées en haut des arbres», explique Kendji au quotidien français.

«On m’a souvent proposé des comédies romantiques autour de la musique ou de mes racines gitanes. J’avais envie d’autre chose. L’histoire que je vais raconter autour de l’illettrisme est un sujet très intéressant qui concerne beaucoup de gens», confie-t-il.

Un sujet qu’il connaît bien et qui le handicapait lors de ses prestations télé. «Quand j’étais plus jeune, je savais lire bien sûr mais pas assez vite pour suivre les paroles sur les prompteurs au rythme de la musique quand je chantais dans des émissions télé. C’était assez gênant pour moi.»

Kendji prend son rôle au sérieux puisque depuis quelques semaines, il prend des cours de comédie et de boxe. Le tournage de «Champion» (un unitaire) démarrera dans quelques jours. La diffusion sur TF1 n’est évidemment pas encore annoncée…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici