Kendji Girac intègre «The Voice Kids» (TF1)

Kendji avait remporté la version adulte de l'émission en 2014 © Isopix
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Un gagnant de «The Voice» qui rejoint le banc des coaches du même programme pour les juniors, c’est une première en France.

Chez nous, la barrière entre les candidats (gagnants ou non) et les coaches étaient tombée en 2018, avec l’arrivée de Slimane dans le jury de «The Voice Belgique» (La Une). En France, ce n’était pas encore le cas, et ça va changer puisque l’an prochain, Kendji Girac (vainqueur de la saison 3 de «The Voice – la plus belle voix» en 2014) sera coach pour la version enfantine, «The Voice Kids» sur TF1.

Si l’annonce est très précoce par rapport à la diffusion de la saison 7 (en septembre 2020), c’est parce que les enregistrements des Blinds (ou Auditions à l’aveugle) pour la version kids démarreront juste avant celle des adultes, pour des raisons économiques. Et le tout va avoir lieu dans les prochains jours. Il valait donc mieux sortir l’info rapidement.

Kendji remplacera Amel Bent sur le banc des coaches. La chanteuse est promue dans l’émission pour adulte et abandonne donc son «poste». Il rejoint Jenifer, Soprano et Patrick Fiori. Une nouvelle salve que TF1 réserve pour la rentrée prochaine.

En guise de pot de départ, Amel Bent se voit gratifiée d’une victoire à son tableau de chasse, dans «The Voice Kids». C’est en effet son petit protégé dans la finale, Soan (11 ans), qui s’était illustré sur une reprise du titre des années 80,  «We Are The World» (US for Africa).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici