«Kate superstar» (Arte) : portrait de l’influente princesse de Galles
Ce vendredi à 22h45, la princesse Kate Middleton fait l’objet d’un documentaire à voir sur Arte.
En épousant le prince héritier de la couronne britannique, Catherine Middleton devient en 2011 la première roturière à intégrer la cour d’Angleterre. Scrutée de toutes parts comme l’avait été Diana, la nouvelle princesse de Galles est parvenue – à la différence de cette dernière – à maîtriser son image médiatique, à l’ère des réseaux sociaux.
Icône de la mode, elle entretient une réputation de femme accessible, d’épouse et de mère parfaite, et se fond sans faire de vagues dans le protocole de la famille Windsor. La princesse Kate incarne pourtant, aux yeux du public britannique, une certaine forme de modernité. Classée par le Times parmi les cent personnalités les plus influentes au monde, elle introduit un timide brin de féminisme au sein de la dynastie…
Convoquant journalistes et experts des têtes couronnées, ce documentaire raconte l’ascension d’une jeune femme issue de la classe moyenne supérieure qui apporte un sang neuf à la firme implacable qu’est le clan Windsor. Il donne aussi un aperçu de la machine de guerre qui se cache derrière la «marque» Kate Middleton. Dont une équipe de communication d’une cinquantaine d’employés qui entretient au quotidien les comptes de la petite famille sur les réseaux sociaux.
La soirée de ce vendredi sur Arte sera très british car elle se poursuivra avec la diffusion du documentaire «Harry vs William – Querelle royale».
Cet article est paru dans le Télépro du 22/2/2024
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici