Karine Ferri remplacera Arthur cette année pour la soirée de Nouvel An de TF1
Pour le passage à 2017, la traditionnelle émission festive de réveillon cède sa place à un bêtisier.
Depuis deux décénnies, Arthur était le roi de la Saint-Sylvestre pour les téléspectateurs de TF1. Chaque année, animateurs et journalistes de la chaîne se rassemblaient autour de lui (l’émission était enregistrée quelques jours auparavant dans les conditions du direct) pour une grande soirée de rigolade en smoking et robe de soirée !
L’an dernier par exemple, on a eu droit à une adaptation de «Ce soir tout est permis» en version longue (plus de trois heures !).
Mais cette époque semble bel et bien révolue. Selon une info de nos collègues d’Europe1, confirmée par TF1 elle-même, la première chaîne française va bouleverser les habitudes le 31 décembre prochain.
Exit Arthur, place à Karine Ferri ! Cette dernière n’animera pas un show, mais bien un «Grand bêtisier», compilant des images insolites. En deuxième partie de soirée, on retrouvera une autre émission de best of : Nikos Aliagas et «Toute la musique qu’on aime».
Raison évoquée pour justifier ce changement : réaliser des économies. L’émission d’Arthur était difficile et chère à produire, pour à peine plus de 3 millions de téléspectateurs en moyenne devant leur petit écran ce soir-là…
Arthur ne sera pas délaissé par TF1 pour autant : il sera bientôt de retour dans une nouvelle émission mettant en scène les exploits de l’hypnotiseur Messmer. En décembre, on le verra aussi dans «Les Z’awards 2017». On l’annonce également dans un rendez-vous de caméras cachées «Les Invisibles».
Aux dernières nouvelles, France 2 devrait maintenir Patrick Sébastien et son «Plus grand cabaret sur son 31» pour le passage à l’An Neuf.
Julien Vandevenne
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici