«K.O.» : la chute d’un homme de pouvoir
Un thriller inédit à découvrir ce dimanche à 22h50 sur France 2.
Méprisant et cynique, Antoine Leconte (Laurent Lafitte) pratique la dictature par la peur au sein de sa chaîne de télé privée. Une catastrophe bouleverse la vie de ce parfait salaud. Il se réveille d’un coma à l’hôpital et tout a changé autour de lui. Sa femme si humiliée (Chiara Mastroianni) est devenue sa supérieure hiérarchique. Dépouillé de ses pouvoirs, il est ravalé au rang de présentateur météo, «le seul poste qu’il ait jamais occupé», lui assène-t-on.
Entre réalisme et fantastique, ce thriller diabolique signé Fabrice Gobert, créateur de la série «Les Revenants», offre un rôle en or à Laurent Lafitte de la Comédie-Française. L’acteur se livre à une double performance. Dans la première partie de «K.O.», il incarne un personnage odieux et brutal. Dans la seconde, un homme dépressif, dépourvu de charisme et victime d’une expérience kafkaïenne incontrôlable.
«Avec la scénariste Valentine Arnaud, nous voulions parler de la violence au travail, des rapports de pouvoir, du mépris et de l’incapacité de certains à se mettre à la place de l’autre», précisait le réalisateur. Fabrice Gobert a tout de suite pensé à Laurent Lafitte pour le personnage principal. «Durant l’écriture, j’imaginais un mix entre Bill Murray, James Stewart et Cary Grant !»
Cet article est paru dans le magazine Télépro du 27/8/2020
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici