«Jump !» : premier Olympia pour Clara Luciani
Un portrait de la chanteuse à voir ce mardi à 21h10 sur France 4.
Avec sa frange, ses longs cheveux, son 1,82 m, sa voix grave et ses chansons engagées, Clara Luciani est devenue en seulement deux ans une icône pop française.
France 4 propose ce soir un portrait sensible et intime retraçant ses premières années de succès jusqu’à un événement majeur de sa carrière : son premier Olympia en 2019. Avec son single «La Grenade», Clara Luciani s’est imposée sur la scène musicale francophone. Ce succès, elle en a peur… «Je ne veux pas être la chanteuse d’un morceau. Souvent, les gens m’arrêtent dans la rue pour me dire qu’ils aiment «ma» chanson. Il y a des artistes qui ont une chanson qui fonctionne et qu’on n’entend plus après. J’ai peur que les gens aiment «La Grenade», mais qu’ils se fichent du reste…», confie la chanteuse, dont l’engagement pour les femmes est inébranlable.
Après la parution de son second album, la jeune femme affirme une fois de plus sa position féministe en reversant les bénéfices du single «Cœur», traitant des violences faites aux femmes, à la Maison des Femmes de Marseille.
Cet article est paru dans le Télépro du 2/2/2023
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici