Juliette, la chienne de Maureen Louys, héroïne d’une série française

Juliette, la chienne de Maureen Louys, héroïne d’une série française
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

La meilleure copine de Maureen Louys a tapé dans l’œil des casteurs de «Fais pas ci, fais pas ça». Juliette sera le nouveau chien des Lepic, bientôt sur France 2.

Si vous avez suivi tous les Duels de «The Voice Belgique», la chienne de Maureen Louys ne vous a pas échappée. Attachante, souriante, et pas méchante du tout, depuis qu’elle fait le buzz à la télé, Juliette a le vent en poupe. Au point de démarrer, l’été prochain l’aventure parisienne…

Pendant une séance de dog-sitting

En mars, Raphaël Charlier, le compagnon de Maureen Louys à la ville, se rendait à un casting en France. L’animateur de Pure FM est avant tout comédien. Et dans le cadre du partenariat avec la RTBF sur la diffusion de la série, une petite annonce avait été faite en interne à Reyers pour un nouveau rôle dans «Fais pas ci, fais pas ça», la série phare de France 2.

Mais le casting avait lieu le 10 mars dernier, jour où Maureen Louys était prise toute la journée pour la présentation du candidat Eurovision à la presse.

Un coup de foudre pour la directrice de casting

Etant de corvée dog-sitting, Raphaël n’a pas eu trop le choix, et a embarqué la chienne avec lui à Paris. Des balades en voiture, de toutes façons, Juliette, elle en a vu d’autres…

Le jeune homme postulait pour un nouveau personnage récurrent dans l’ultime saison de «Fais pas ci, fais pas ça». Dans un hôtel de la région parisienne, les choses ne sont pas passées comme prévues.

Au lieu d’avoir l’attention attirée sur Raphaël Charlier, la directrice de casting s’est focalisée sur le chien qui l’accompagnait, au point même d’oublier de tester le Belge sur le rôle du nouveau personnage, Martin Pêcheur, un jeune homme dans la fougue de l’âge, qui fera chavirer le cœur de Fabienne Lepic (Valérie Bonneton), dans la prochaine saison, qui sera tournée cet été.

À découvrir dans six mois

Il est vrai que la craquante Juliette était un peu devenue la chouchou des candidats. Caresses, petites attentions et selfies, la chienne étaient sur un petit nuage. Au grand dam de son accompagnant, Juliette repart de Paris avec un petit rôle sous la patte, dans «Fais pas ci, fais pas ça».

L’animal devrait avoir un rôle clef dans la dernière saison de la série de France 2, à voir, cet automne, aussi sur la RTBF.

Une websérie en chantier

La RTBF va récupérer un peu le filon d’ici-là, histoire de maintenir les fans de «The Voice Belgique» en haleine. Les équipes de webcréation viennent de suspendre leur 2e appel à projet de websérie pour se pencher sur un projet qui mettrait la petite chienne en vedette. Nom de code « Wouf ! ».

Depuis son passage à la télé, en février, Juliette fait le buzz sur les réseaux sociaux et a même déjà sa page fan sur Facebook ! Et ce n’est pas un poisson…

Nouveau talent à découvrir demain… 🙂

Posted by Maureen Louys on lundi 2 mars 2015

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici