Julien Lepers serait «totalement ingérable»
La directrice des programmes de France 3 revient sur l’éviction du présentateur de «Questions pour un champion».
Depuis queques semaines, Julien Lepers ne cesse se confier dans tous les médias pour dire tout le mal qu’il pense des conditions dans lesquelles il a appris qu’il était débarqué de «Questions pour un champion».
Enquêtes à l’appui
Aujourd’hui, c’est un autre son de cloche qui arrive à nos oreilles. Dans une interview à nos confrères français de Télérama, Dana Hastier, la directrice des programmes de France 3 dévoile sa version des événements.
« »Questions pour un champion » n’a cessé de baisser depuis que je suis arrivée», explique-t-elle. «11% de part d’audience, c’est trop peu. Juste avant, « Slam » est à 15%. Et le « 19/20 », après, à 18%. Dès le début, j’ai dit à Julien Lepers que j’avais un souci avec son style d’animation. Nous avons réalisé quatre études : tous les résultats posaient clairement la question de l’animateur. Je n’ai donc pas pris cette décision sur un coup de tête».
En décembre, lorsqu’elle a dû lui annoncer la «mauvaise» nouvelle, Dana Hastier confirme que les choses ne se sont pas bien passées… «Son producteur (ndlr : Fremantle) m’a dit qu’il ne fallait pas lui annoncer la nouvelle en plein tournage : il avait peur qu’il sabote la fin des enregistrements», a-t-elle confié. «On lui a proposé de faire un communiqué commun pour évoquer son départ. À peine était-il sorti de mon bureau qu’il a déclenché une tempête. Julien Lepers est totalement ingérable. On souhaitait faire une émission hommage avec les meilleurs moments. Il a refusé.»
Voilà qui ne risque pas d’apaiser les tensions entre les deux parties !
Julien Vandevenne
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici