Julien Lepers se lâche dans «Touche pas à mon poste»
Invité de l’émission de Cyril Hanouna mercredi soir, le désormais ex-animateur de «Questions pour un champion» s’est expliqué sur son éviction. L’occasion de relever un défi fou qu’il s’était lancé le 1er janvier dernier…
Ce départ s’est fait de manière contrainte et forcée. Julien Lepers raconte : «J’ai fait 7 jours d’enregistrement, 38 émissions. Et quand j’ai fini, le lendemain matin, j’ai été convoqué par la responsable qui m’a dit « la chaîne ne veut plus de toi comme animateur ». Je ne savais que la veille au soir j’avais fait ma dernière émission».
L’animateur regrette la manière, mais aussi le simple fait de ne pas pouvoir remercier les téléspectateurs et son équipe qui l’ont accompagné pendant plus de 8000 émissions. «Ça s’est fait en 24heures», insiste-t-il.
«C’est scandaleux»
Lepers explique qu’il n’a pas pu négocier une animation jusqu’à la fin de la saison. Le sexagénaire s’étonne d’autant plus que l’émission n’a pas de véritable problème d’audience.
Quid des raisons invoquées par la direction? Enora Malagré a questionné Julien Lepers sur le sujet, évoquant la rumeur d’un comportement «ingérable sur les plateaux». L’intéressé s’est défendu après avoir plus ou moins confirmé les propos de la chroniqueuse. «C’est vrai. Mais le jeu est vieillissant. (…) Pour faire vivre « Questions pour un champion », il faut faire le show!», assure-t-il.
Julien Lepers a aussi évoqué son entretien avec la directrice des programmes de France 3, Dana Hastier, qu’il assure n’avoir vu que deux fois. «Je l’ai vue une fois en février quand elle m’a enlevé les dimanches, et une fois là, quand elle m’a tout enlevé. J’ai eu un dialogue de sourds avec Dana Hastier. (…) Elle m’a juste dit qu’elle n’aimait pas ma manière d’animer. Est-ce normal ? J’ai donné une partie de ma vie à cette maison et on me met dehors sans un au revoir, sans pot, sans un sourire, c’est scandaleux».
L’intégrale de son interview :
#tmpm vous arretez pas de dire que F3 est une chaine de vieux ou il ne se passe rien. Pkoi les critiquer alors qu’ils changent leur grille ?
— cedriccedric75 (@cedriccedric75) 13 Janvier 2016
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
L’animateur de 66 ans a toujours «faim de télé». Interrogé sur ses projets futurs, l’homme a confié travailler en ce moment sur un «late show» (comme le «Dan Late Show» sur La Deux). Si pour l’heure, Julien Lepers n’est pas en mesure de dévoiler davantage d’informations sur son avenir à la télévision, il assure avoir eu plusieurs propositions et vouloir intégrer un groupe privé. Hanouna toujours demandeur de nouveau chroniqueur doit sans doute avoir entendu l’appel…
Un tatouage hanounesque
Moment plus cocasse pour Lepers est le pari lancé le 1er janvier dernier. Après avoir découvert qu’un de ses plus grands fans, Joric, s’était fait tatouer son visage sur les fesses, il avait pris une résolution pour le moins audacieuse pour 2016, sur Twitter. Si son tweet atteignait les 10.000 retweets, il devait se faire graver dans la peau le visage de Cyril Hanouna.
1ère résolution de 2016… A 10000 RT je me fais tatouer le portrait de @Cyrilhanouna (Merci de ne pas RT ce msg) https://t.co/ZgEC0liR4b
— Julien Lepers (@jlepersofficiel) 1 Janvier 2016
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
«Malheureusement» pour lui, 16.000 partages plus tard, il fallait assumer ses dires ! Julien Lepers est donc parti en coulisses où un tatoueur l’attendait. Il est ensuite revenu sur le plateau de D8 et a montré son flanc, avec le visage de Cyril Hanouna joliment… dessiné !
Un défi réussi bien que – on vous rassure – ce dessin n’est en fait pas un vrai tatouage même si Lepers a beaucoup d’autodérision.
Découvrez le résultat en vidéo :
Michael Scholze
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici