Julien Lepers quitte France 3 avec un joli petit magot !

Julien Lepers quitte France 3 avec un joli petit magot !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

C’est la polémique de cette fin de semaine en France. Julien Lepers recevrait 1,3 million d’euros d’indemnités de licenciement pour l’arrêt de «Questions pour un champion».

L’information avait défrayé la chronique au début de cette année : France 3 débarquait Julien Lepers de son émission «Questions pour un champion». Une fois cette annonce faite dans la précipitation, l’animateur n’aura pas l’occasion de dire «au revoir» à ses téléspectateurs…

Cette semaine, le magazine français Stratégies révèlait le montant que devrait recevoir Lepers pour son licenciement. La société qui produit le jeu, Fremantle (et non France 3 !) lui versera 1,3 million d’euros. Une somme qui peut paraître démesurée, mais qui est dans la norme, puisque Claire Chazal a obtenu la même somme pour ses 28 années (aussi) passées au « 20H » de TF1.

Julien Lepers percevait 40.000€ par semaine d’enregistrement, soit 10 prestées par an, et pour une quarantaine d’émissions mises en boîte sur 7 jours.

Il est à noter que l’animateur a décidé de porter l’affaire devant les Prud’hommes… Les indemnités pourraient donc être plus importantes !

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici