Julien Lepers débarque dans une comédie musicale en Belgique !

Julien Lepers débarque dans une comédie musicale en Belgique !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

L’ex-animateur de «Questions pour un champion» revient à ses premières amours : la musique. Il fera partie de la troupe de «Hopes».

Ce n’est pas un poisson d’avril : Julien Lepers était en Belgique, ce mardi, pour annoncer le premier projet de l’après «Questions pour un champion». Dans le spectacle d’Alec Mansion, «Hopes», il y tiendra le rôle l’animateur Maître-chanteur. Un rôle qu’Alec lui a proposé, il y a tout juste un mois. 

Un vrai passionné de musique

La musique est une passion chez Lepers. On le sait moins, mais c’est grâce à lui si Herbert Léonard a fait un tube dans les années 80. Julien Lepers lui a composé «Pour le plaisir» (1981).

Avant cela, de 1978 à 1979, Julien Lepers enregistre quatre singles. Passionné de musique et pianiste autodidacte, en 1983, il récidive pour Herbert Léonard, avec «Amoureux fous» chanté en duo avec Julie Pietri.

Il a également composé plusieurs chansons pour Sylvie Vartan, Michel Delpech ou encore Sheila. En juin 1996, il a créé un album musical qu’il interprète en compagnie du grand orchestre de Bratislava.

Aujourd’hui encore, il écrit et compose énormément. Plusieurs maquettes sont en chantier. Alec Mansion et Julien Lepers y travaillent ardemment, notamment pour «Hopes» et pourquoi pas la production d’un nouvel album dans les prochains mois.

«Envie de travailler avec des gens qui m’aiment»

En tant que Maitre-chanteur, Julien Lepers sera le personnage qui désigne sur scène, à l’aide d’un bouton, les différents personnages de «Hopes», qui ont alors trois minutes pour «tout donner», avec un coup de théâtre à la fin…

«Le message, c’est que les jeunes peuvent s’en sortir. On a la lumière en soi», a expliqué Julien Lepers. «J’adore la musique depuis toujours, mais ce type de projet est une première pour moi. Alec Mansion et moi nous connaissons bien, on aime les mêmes choses musicalement, et j’avais envie de travailler avec des gens qui m’aiment, parce que l’hostilité j’ai bien connu».

Une tournée partout chez nous

Un nouveau défi pour l’animateur qui va sans doute mettre ses activités télé de côté, pour mieux revenir à la rentrée de septembre ?

La tournée de «Hopes» dévait démarré en novembre dernier, mais les attentats de Paris ont modifié les plans. La comédie musicale sera lancée le 12 avril 2016 au Cirque Royal de Bruxelles, ensuite Louvain-La-Neuve (15/04), le Théâtre royal de Namur (16/04) et par le PBA de Charleroi (03/05).

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici