Julien Lapraille («Top Chef») retourne chez ses parents !
Les 11 et 12 septembre prochains, l’ex-candidat de Top Chef ouvrira un restaurant éphémère dans la concession automobile de ses parents, située à Tintigny (province du Luxembourg).
Pour célébrer les cinq ans du garage Gaumato, le cuisinier à domicile révélé par «Top Chef» (RTL-TVI) en 2014 s’est entouré des grands noms de la gastronomie belge et luxembourgeoise. Un menu 6 services concocté notamment par Fabrizzio Chirico (élu jeune chef de l’année 2015 et 16/20 au Gault et Millau), Pascal Fauville (second meilleur fromager du monde 2013), Jean Philippe Darcis (vainqueur du Prosper Mérimée en 2011), Aristide Spies (3e meilleur sommelier du monde 2013), …
«Mon but est de véritablement créer une première gastronomique et de proposer quelque chose de différent aux gens, de sortir un peu des sentiers battus», confie Julien Lapraille.
La cuisine mobile sera située au milieu des convives afin que ceux-ci puissent assister à la préparation des mets.
De plus, le showroom sera entièrement redécoré par deux architectes liégeoises (Chloé et Marie de Insideandsie) à l’occasion des journées portes ouvertes qui se tiennent le même week-end.
Camille Grifnée
Adresse du jour : ZI – LE haut du sud, Rue des artisans 4, B-6730 Tintigny
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici