Julien Lapraille prépare une soupe pour les SDF
Révélé par «Top chef» (RTL-TVI), le cuisinier participera le 3 novembre prochain au lancement du plan hivernal de la Croix-Rouge à Verviers.
Il concoctera à cette occasion une soupe de saison qui sera ensuite servie à midi à une quarantaine de personnes précarisées. Le jeune chef participera aussi à une tournée sans-abri avec les bénévoles de la Croix-Rouge le soir même à Bruxelles, où la soupe préparée le matin sera également distribuée, indique mardi un communiqué de la Croix-Rouge de Belgique.
La Croix-Rouge déploie chaque année, entre le 1er novembre et le 31 mars, son traditionnel plan hivernal. Durant cette période critique pour les personnes précarisées, l’organisation humanitaire renforce considérablement ses actions en faveur des plus démunis et ce tant en Wallonie qu’à Bruxelles. Bars à soupe, épiceries sociales, distribution de kits et de colis d’urgence ou encore accueil des sans-abri rythmeront ainsi les prochains mois.
Un Wallon sur cinq est pauvre, de même qu’un Bruxellois sur quatre, et 1,7 million de personnes vivent dans la pauvreté et la précarité en Belgique, souligne la Croix-Rouge. Au moins 20.000 personnes ont bénéficié d’une aide pendant le plan hiver 2014-2015, rappelle l’organisation humanitaire.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici