Julien Courbet quitte aussi «Touche pas à mon poste» (Plug RTL)

Julien Courbet quitte aussi «Touche pas à mon poste» (Plug RTL)
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Un nouveau coup dur pour Cyril Hanouna. Son chroniqueur part pour le groupe M6.

Le mercato a bien démarré en France, à la télé. Après Camille Combal qui quitte son ami Baba pour le groupe TF1, on apprend ce lundi que c’est au tour de Julien Courbet de céder aux sirènes de la concurrence.

L’animateur de «C’est que de la télé», le talkshow média qui précède «TPMP», en France, sur C8, vient d’annoncer qu’il quittera la chaîne du groupe Canal+ à la fin de la saison. Coubet y était présent depuis 2014.

En plus de sa participation dans «Touche pas à mon poste», il avait pris les rênes de jeux comme «À prendre ou à laisser» (le fameux «jeu des boîtes» repris sur Plug RTL aussi), «Le Maillon faible» ou «Still Standing» qu’il était venu enregistré, en Belgique, à La Louvière, en partenariat avec RTL-TVI.

On ne sait pas encore ce que va faire Courbet chez M6. On peut juste rappeler aussi le contexte : Julien Courbet est aussi un animateur vedette de RTL Paris (l’émission «Ça peut vous arriver»). Depuis fin 2017, M6 a racheté les stations de la marque RTL, en France. Il est donc logique que le groupe souhaite mutualiser les visages et les voix, comme ça se fait dans d’autres pays (à RTL Belgium, notamment). Il se raconte d’ailleurs que M6 rêverait de récupérer Laurent Ruquier, actuellement sur France 2…

Julien Courbet a déjà bien bourlingué dans le PAF, sur TF1, France 2, SyFy, 13e Rue et C8. Pour Cyril Hanouna, c’est une nouvelle tuile où les départs de «TPMP» se multiplient.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici