Julie Taton quitte RTL et met la télé entre parenthèses
L’animatrice va développer plusieurs projets autour de son centre énergétique, mais de l’autre côté de la caméra.
C’est la DH qui avait fait le constat : cette année, Julie Taton ne présentait pas d’émission durant la période des fêtes de fin d’année, ni d’ailleurs depuis la rentrée où elle était même absente de la conférence de presse de RTL. Déjà un premier indice…
En fait, le contrat forfaitaire de Miss Belgique 2003 a pris fin le 31 décembre 2019, et il n’a pas été reconduit. Julie Taton quitte donc officiellement RTL Belgium. Mais pour faire quoi ? On sait que l’animatrice a toujours eu des envies de passer de l’autre côté de la caméra. Elle avait même produit une émission pour la RTBF (sans que son visage n’apparaisse à l’antenne), «Le Meilleur coiffeur de Belgique», présentée par Joëlle Scoriels, en 2016, sur La Deux.
Dans le quotidien, Julie précise qu’«elle veut développer beaucoup de choses autour de son centre énergétique à Waterloo». Et d’ajouter : «Pour moi, 2020 va être l’année de la réalisation. (…) Je vais faire de la production de mini-émissions, de concepts et de rendez-vous. (…) Je suis en train de rencontrer un max de personnes qui pourront me faire avancer dans le domaine.»
Peut-être que l’un de ses programmes se retrouvera sur RTL ou… la RTBF. La chaîne publique prend un malin plaisir – depuis quelques années – à faire les yeux doux aux personnalités d’en face qui souhaite changer de cap.
Pour Julie Taton, c’est une page de 17 ans qui se tourne. RTL avait été un bon tremplin vers la France sur France 3, TMC et W9 pour la Namuroise.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici