Julie Taton dans «Secret Story 9» (TF1) !

Julie Taton dans «Secret Story 9» (TF1) !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

C’est la surprise du chef ! La Belge retrouve les plateaux sur TF1, et coanimera l’After de «Secret Story». La saison 9 débarque le vendredi 21 août 2015 à 20h55.

C’est un grand chamboulement, pour cette neuvième saison de «Secret Story» sur TF1 et sa petite sœur NT1 : la première chaîne française conserve l’hebdo et l’«After», mais les quotidiennes seront diffusées sur NT1 (et en public, s’il vous plaît !).

D’après Christophe Beaugrand, ce dispositif a déjà été essayé avec succès à l’étranger. NT1 cible un public plus jeune et plus féminin que la chaîne premium TF1.

Julie Taton de retour sur TF1

Si on ne connaît pas grand-chose (ou presque) sur le casting des habitants de la 9e édition, on sait que notre Julie Taton nationale débarque en renfort de Beaugrand pour l’«After». Elle sera aux coté d’Adrien Lemaître et Leïla Ben Khalifa, la gagnante de la saison passée, qui n’avait jamais caché ses envies de faire de la télé.

Si la nouvelle formule «partagée» entre deux diffuseurs fonctionne, la téléréalité devrait avoir de beaux jours devant elle.

«Je récupère le bébé de Benjamin Castaldi, et mon envie est de le faire grandir afin de pérenniser le concept pour de prochaines saisons», assure d’emblée Christophe Beaugrand. «Nous espérons que le public nous suivra, nous  avons toutes les armes pour proposer du divertissement aux téléspectateurs».

En Belgique, l’été dernier, la quotidienne sur TF1 attirait près de 200.000 personnes, tous les soirs et 20 % de parts de marché.

Peut-être sur Plug RTL ?

Par rapport à 2014, pas de grands changements dans la Maison des secrets, qui sera toujours installée sur un toit de la Plaine-Saint-Denis en région parisienne. 15 à 20 personnes devraient y faire leur entrée.

La Voix (de Dominique Duforest) jouera toujours les chefs d’orchestre des habitants.

Chez nous, seules les hebdos et l’after, le vendredi vers 22h45, seront visibles par les téléspectateurs belges. AB3 a déjà précisé à la DH qu’elle ne prendra pas la quotidienne malgré ses relations privilégiées avec TF1, TMC et NT1.

Le directeur de la chaîne belge laisse entendre qu’un autre diffuseur belge avait mis une option sur le programme. Peut-être Plug RTL ?

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici