Jordan risque de se retrouver au chômage en sortant de «Secret Story» (Plug RTL)

Jordan risque de se retrouver au chômage en sortant de «Secret Story» (Plug RTL)
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le candidat de la téléréalité est absent de son travail depuis le 5 septembre, et son entrée dans «Secret Story»…

Ça aurait pu être son secret pour entrer dans le Campus des secrets. Jordan, le candidat Ch’ti de «Secret Story», a quitté son emploi pour intégrer le programme, mais sans l’accord de son employeur.

Jordan est conducteur de tram pour la société Transvilles dans les Hauts-de-France. Sachant qu’il faisait partie du casting de la 11e saison du programme, il avait demandé un congé sans solde, un peu à l’arrache. Mais son employeur, pris de court avec la rentrée des classes, ne le lui a pas accordé.

Qu’à cela ne tienne, Jordan s’est absenté de son travail le 5 septembre, et forcément les jours suivants. Ses collègues et son employeur qui ont constaté son absence (injustifiée) l’ont reconnu dans le programme…

La chose a été révélée par le quotidien «La Voix du Nord». Le jeune risque un licenciement pour absence injustifiée. Son syndicat pourrait le soutenir en dernier recours. «Il a été honnête. Il a présenté son projet, il aurait pu être écouté», explique la CGT «On a énormément de gens qui veulent prendre des congés sabbatiques pour faire une formation ou pour se mettre à leur compte, mais on leur refuse. En plus, ça aurait fait une petite pub à Transvilles. Au niveau de la clientèle, on a des gens qui demandent de ses nouvelles.»

Le dossier de Jordan devrait passer devant le conseil de discipline de la société de transports valenciennois.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici