Johnny Hallyday balance sur les Enfoirés : «Je me sentirais mal à chanter en duo avec un mannequin quelconque»
À la veille de sa nouvelle tournée, le chanteur ne mâche pas ses mots à propos de la bande de Jean-Jacques Goldman.
«Il y a trop de gens qui n’y ont pas leur place. Je me sentirais mal de chanter en duo avec un mannequin quelconque», explique-t-il dans une interview à Paris Match cette semaine.
Johnny vise en fait les «petites vedettes» de téléréalité qui gangrènent, selon lui, le show-biz français depuis quelques années.
«Le désir des chaînes de télé»
«Il n’y a plus de stars en France (…) Quand je vois que certaines starlettes sont mises au même niveau que Catherine Deneuve, je ne comprends pas. Elles ont fait quoi ces filles pour être là, sur la photo ?» s’interroge-t-il.
«Les mômes d’aujourd’hui chantent tous de la même façon, on a l’impression que ce sont des paroles différentes sur les mêmes mélodies», poursuit Johnny. Pourtant, on se souvient de plusieurs passage de l’ex-«idole des jeunes» à la «Star Academy» de TF1 par exemple…
Johnny ne s’en prend toutefois pas à Jean-Jacques Goldman, autre monstre sacré de la chanson française. «Je crois que cette manière de faire les Enfoirés tient plus du désir des chaînes de télé que du sien.»
Julien Vandevenne
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici