«Johnny Depp vs Amber Heard» : faut-il regarder la série documentaire Netflix ?
Cette affaire de diffamation a enflammé le Web et rendu tout le monde fou. En trois parties, la série documentaire revient sur le premier procès au monde à se jouer sur les réseaux sociaux avec les deux témoignages, l’envergure médiatique et la relation conflictuelle des deux acteurs.
Il était impossible de passer à côté de cet événement médiatique. Le procès entre Johnny Depp et Amber Heard a divisé le monde entier. Il y a ceux qui tenaient pour Depp, ceux qui défendaient Heard, et d’autres, qui ont suivi l’affaire de loin. Dans tous les cas, tout le monde y va de son commentaire.
Il n’est donc pas étonnant que Netflix choisisse de reprendre cette affaire pour en créer une série documentaire. Cette dernière n’a pas pour objectif de vous faire changer d’avis sur la question mais plutôt d’établir les faits et de décortiquer l’histoire du point de vue «réseaux sociaux». Attention, étant donné le format de la série, il s’agit d’une représentation réduite des événements.
Tout comme les images de l’audience relayées sur le Web et en télé, «Johnny Depp vs Amber Heard» est voyeuriste. Les trois épisodes reviennent sur les débuts de la relation des acteurs, leurs sujets de disputes, leurs problèmes de santé et surtout, leurs accès de violence mutuels. Malheureusement, l’ensemble reste assez superficiel. La production n’offre aucun nouvel élément sur l’affaire, ne donne pas la parole aux protagonistes et n’apporte aucune analyse de fond, laissant ainsi les abonnés de Netflix face à des avis de YouTubeurs et podcasteurs sans aucune expertise.
Pour celles et ceux qui n’ont pas suivi l’affaire de près, et qui souhaitent dorénavant en savoir plus, la série documentaire est un bon élément de départ. Il faudra savoir faire la part des choses et ne pas se laisser influencer par l’avis général pro-Depp. Restez critique !
«Johnny Depp vs Amber Heard» est à (re)voir sur Netflix. La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici