Joey Starr qualifie André Manoukian de «grosse tarlouze» chez Ruquier : le CSA interpellé
Invité ce samedi 2 décembre d’«On n’est pas couché» sur France 2, le rappeur a été à l’origine d’une nouvelle polémique.
Joey Starr (50 ans) était venu faire la promotion de son livre autobiographique «Le Monde de demain», écrit avec Philippe Manœuvre.
Dans cet ouvrage, il raconte notamment les soirées qu’il passait avec les membres du jury de «Nouvelle Star» lorsqu’il officiait dans le télécrochet sur C8 et Plug RTL il y a deux ans.
«Vous avez fait la fête manifestement… Manoukian il allait se coucher, lui ?» demande Laurent Ruquier.
«Ouais, c’est une grosse tarlouze, ouais», répond JoeyStarr sous les rires de l’assistance et de l’animateur lui-même…
Plus tard dans l’émission, probablement conscient de son dérapage, l’ex-NTM nuance son propos : «Ne nous méprenons pas, j’ai une façon de parler, je parle comme un garagiste, Philippe l’a retranscrit, après ils savent que je n’ai que de l’amour pour eux.»
Des excuses qui n’ont pas empêché de nombreux téléspectateurs d’être choqués par ce que certains qualifient d’«homophobie ordinaire». Dans la foulée, l’Amicale des jeunes du refuge, une association de lutte contre l’homophobie avec laquelle Cyril Hanouna avait déjà eu quelques déboires, a annoncé qu’elle allait interpeller le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA).
Joey Starr dans #ONPC
L.R – « Manoukian il allait se coucher »
J.S – « Ouai ouai c’est une grosse tarlouze »Rire gras dans le public et sur le plateau. L’#homophobie encore une fois banalisée à la Tv et sur le service public. Nous saisissons le @csaudiovisuel pic.twitter.com/9Hss3pEf03
— L’Amicale des Jeunes du Refuge (@AmicaleRefuge) 3 décembre 2017
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Découvrez ci-dessous la séquence complète :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici