JO, jour 1 : De l’or pour la Belgique !
Hier, Greg Van Avermaet a décroché l’or à l’épreuve de cyclisme sur route. Une belle surprise pour cette première journée olympique.
La première journée de JO a commencé par une grosse déception. Alors qu’elle avait obtenu le bronze à Londres, il y a quatre ans, la judokate Charline Van Snick tire sa réverence dès les huitièmes de finale, face à la cinquième mondiale, la brésilienne Sarah Menezes.
Victoire !
La suite de ce premier jour de compétition prend une tournure bien plus agréable, avec la victoire de Greg Van Avermaet en cyclisme sur route, dans la course en ligne. Notre compatriote a réalisé un véritable exploit en décrochant l’or, car lui et son équipe faisaient figure d’outsiders. «Avant la course, je ne me donnais que 5% de chance, parce que je pensais que ce parcours était au-dessus de mes capacités.» a indiqué le coureur. «Je sais que je ne sais pas grimper comme d’autres. Je n’étais sans doute pas le plus fort dans la course, mais c’est ça qui est beau dans le cyclisme. La sensation de se retrouver sur un podium olympique avec la médaille d’or autour du cou, est très spéciale. C’est quelque chose d’irréel.»
David contre Goliath
Après cette belle surprise, c’est au tour de nos joueuses de tennis de nous faire vibrer. Si 4-6 6-3 7-6 (7/5). «Battre une telle championne, ancienne championne olympique, sur un tel court central, avec un tel public, c’était du frisson du début à la fin.» a commenté la Campinoise. Au 2e tour du simple, Flipkens rencontrera la Tchèque Lucie Safarova (WTA 28).
Belga et Alice Kriescher
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici