Jérémy Michalak : «Fier d’avoir arrêté de bosser pour être père au foyer»

Jérémy Michalak et Lucie Carrasco © France 5/Jetlag TV
David Barbet Animateur

Jérémy Michalak propose un documentaire intitulé «Lucie en Californie», à voir sur France 5 le mercredi 28 juin à 21h. Rencontre avec l’animateur/producteur.

Que va t-on voir dans « Lucie en Californie » ? 

C’est la 5e aventure de Lucie, une jeune femme très drôle, inspirante et avec la particularité d’avoir une maladie. Elle est clouée sur un fauteuil roulant. Elle traverse à mes côtés la Californie. On a déjà signé un nouveau numéro pour la saison prochaine.

Vous avez été le producteur des «Anges de la téléréalité» ou encore «Allô Nabilla». Est-ce une fierté pour vous d’avoir produit cela ?

Absolument pas, je ne tire aucune fierté professionnelle. Je peux être fier d’avoir arrêté de bosser pour être père au foyer à plein temps. Je n’ai aucune honte, aucune fierté. J’ai la satisfaction d’être parti d’une feuille blanche pour réussir à faire grossir. On pense ce qu’on veut de la qualité de mes programmes. 

Vous avez animé « On n’demande qu’à en rire » ou encore « Face à la bande ». Pourquoi avez-vous arrêté d’être à la télévision ? 

Il y a deux raisons. La première est d’avoir fait le choix d’être papa au foyer et la deuxième est de ne plus être dans les radars des chaînes maintenant. Si demain, on me propose de faire un truc un peu cool avec une semaine de tournage tous les trois mois, je suis au maquillage direct. J’adore animer mais les bonnes idées ne courent pas les rues.

La série « Le Groupe », la vente de sa société à Arthur, les coulisses de son départ à voir ci-dessous dans l’interview en intégralité :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici