Jérémie remporte la finale de «The Voice Belgique» 2021

Jérémie, lors de la demi-finale. © RTBF / Ingrid Otto

Il succède à Charlotte Foret (Charles), lauréate de l’édition 2019.

Le candidat Jérémie Makiese, coaché par BJ Scott, a remporté, mardi soir, la finale de la neuvième saison de «The Voice Belgique», concours musical diffusé sur la RTBF. Le public l’a plébiscité face à Alice, le talent de Typh Barrow.

Le chanteur bruxellois de 20 ans a remporté 53 % des votes du public lors de la finale, mardi soir. Grâce à sa victoire à l’issue de la neuvième édition de la compétition musicale, Jérémie remporte un contrat avec Universal Music, annonce la RTBF.

Seize semaines auparavant, le chanteur avait été choisi par la coach BJ Scott à l’issue d’une écoute à l’aveugle lorsqu’il interprétait un titre du chanteur anglais Labrinth. Lors de la finale, il a chanté des titres de Michael Jackson et de Gregory Porter. Il a également partagé la scène avec le chanteur français Julien Doré. Ce dernier, invité d’honneur, a aussi présenté son dernier titre, « Kiki ».

Les autres finalistes, éliminés en première partie d’émission, étaient Sonita, talent coachée par Henri PFR, et Orlane, coachée par Loïc Nottet.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici