Jeff Panacloc, côté coulisses dans «Les Orages de la vie» (RTL tvi)

Au sommet du succès, le ventriloque a dû faire face à un burn out © Getty Images

Ce mardi à 20h25 sur RTL tvi, Christophe Dechavanne nous emmène à la rencontre du ventriloque et humoriste Jeff Panacloc, accompagné de son célèbre singe Jean-Marc.

Ce duo irrévérencieux fait rire le public depuis près de quinze ans. Christophe retrouve Jeff et sa marionnette à Saint-Thibault-des-Vignes, une petite ville située en périphérie de Paris. C’est là que Jeff a débuté, d’abord en tant que technicien au centre culturel local, avant de monter sur scène et de conquérir les cabarets parisiens.

Né Damien Colcanap, Jeff Panacloc a connu une carrière fulgurante. Remarqué par Patrick Sébastien, il sera l’invité de plusieurs émissions télé. Avec un succès grandissant, Jeff enchaîne les spectacles et les apparitions télévisées à un rythme effréné. Ses tournées l’emmènent jusqu’aux États-Unis.

Cependant, en 2022, il connaît un effondrement, victime d’un burn out. Depuis lors, il a mis en place de nombreuses stratégies pour préserver sa santé mentale…

Dans la même émission, Christophe Dechavane rencontre aussi Mademoiselle Luna, la DJ et animatrice de Radio Contact qui fait face à une récidive de son cancer.

Cet article est paru dans le Télépro du 9/11/2023

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici