«Jean-Pierre Pernaut serait fier de me savoir au Télévie, ce soir !»

Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut en 2020. © Isopix / Abacapress
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Nathalie Marquay est venue témoigner lors de la soirée du Télévie.

Le 2 mars dernier, Jean-Pierre Pernaut nous quittait. Il venait de combattre un cancer, mais les effets secondaires l’ont rattrapé…

Pour la première fois, Nathalie Marquay venait témoigner à la télévision, et c’est naturellement au Télévie qu’elle a tenu à être présente. Elle était déjà venue dans l’émission, en 2019, à La Louvière, parler de son expérience personnelle et du cancer de la prostate de son mari, Jean-Pierre Pernaut.

«Avec Jean-Pierre, on s’est toujours battus pour que l’on parle de la maladie et qu’on utilise le mot « cancer »», explique-t-elle. Nathalie Marquay avait également fait une leucémie en 1997. Tous deux voulaient que le cancer ne soit pas un mot tabou (ni un sujet) tabou.

Elle en a profité pour parler de son mari après son cancer du poumon découvert en 2021. «Il n’avait plus de traces du cancer du poumon, en janvier dernier, mais son corps était fatigué. Il a fait douze AVC et des thromboses… Jean-Pierre n’a pas compris ce qui se passait, mais je peux vous assurer qu’il n’a pas souffert», détaille-t-elle. «C’est ma première télé, et il serait fier de me savoir au Télévie.» Jean-Pierre Pernaut aimait aussi la Belgique et le public belge le lui rendait.

Nathalie Marquay était à RTL pour faire passer un message qui tenait à cœur à son mari. «Prenez rendez-vous chez votre médecin. Arrêtez de vous dire que vous n’avez pas le temps. Se faire dépister, c’est primordial !», conclut-elle.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici