Jean-Pierre Foucault veut laisser la place aux jeunes et c’est son dernier mot !
Après plus de 50 ans de carrière télévisuelle et à la veille de ses 70 ans, Jean-Pierre Foucault annonce son intention de se faire plus discret sur nos petits écrans à l’avenir.
« Il est logique que je laisse la place à la génération montante. Moi-même, j’ai eu leur âge et j’aurais mal pris qu’une personnalité soit là à boucher les carrières des autres. (…) Après avoir travaillé au quotidien pendant plus de cinquante ans, il est normal que je laisse aux talentueux présentateurs d’aujourd’hui le rôle qui est le leur » a-t-il expliqué aux journalistes de Yahoo.
L’animateur-star (encore et toujours parmi les plus populaires en France) a d’autres ambitions plus personnelles… et peut-être plus épanouissantes. « J’ai aujourd’hui la possibilité de faire ce que je n’ai jamais pu faire. Je m’occupe de mes proches, de mes amis et je voyage. Cette année j’ai fait la route 66 en Harley Davidson. J’ai fait la Polynésie où je n’étais jamais allé pour faire une élection de Miss. Bref, je m’offre un peu de bon temps après des années de labeur que j’ai énormément appréciées ».
Si l’animateur entend prendre prochainement congé de la télévision, il devrait encore apparaître quelques fois. Comme c’est le cas depuis maintenant plusieurs années, il animera, en décembre, l’élection de «Miss France 2018» diffusée sur TF1. Mais ce n’est pas tout : comme Laurent Ournac a quitté la présentation de «Danse avec les stars» à la fin de la saison dernière, Sandrine Quétier dirige seule les rênes de l’émission. Chaque semaine, un animateur vedette de TF1 se charge donc de l’épauler. Un exercice auquel se prêtera Jean-Pierre Foucault le samedi 11 novembre, pour le plus grand bonheur de ses nombreux fans.
Jérôme Grogna
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici