Jean-Pierre Foucault raccroche le micro, après 50 ans de radio

Jean-Pierre Foucault raccroche le micro, après 50 ans de radio
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Avec la suppression de l’émission de Cyril Hanouna sur Europe 1, l’un des vieux briscards de la radio annonce qu’il prend sa retraite radiophonique.

Parmi les effets collatéraux de l’arrêt de «Les Pieds dans le plat», l’émission d’humour de Cyril Hanouna, sur Europe 1, il y a le devenir des co-animateurs et sociétaires de l’émission. Certains faisaient aussi partie de l’équipe de «Touche pas à mon poste», et donc ne perdent pas tout. D’autres, se retrouvent sans projets à la rentrée. Il faut donc espérer faire partie du mercato radio qui se joue en ce moment à Paris.

Jean-Pierre Foucault préfère profiter de l’occasion pour raccrocher le micro. La dernière de l’émission a été enregistrée ce jeudi matin (pour une diffusion, le même jour en fin d’après-midi), et l’animateur de «Qui veut gagner des millions ?», sur TF1, a déclaré qu’il en profitait pour mettre fin à sa carrière radio. «C’est ma dernière saison de radio après 51 ans passés derrière un micro et je suis content de la terminer avec vous au micro d’Europe 1», a-t-il lancé.

Foucault a démarré sur les ondes de RMC en 1966, puis s’est retrouvé sur Europe 1, est revenu à ses premières amours sur RMC, avant de passer par RTL… En septembre 2014, il rejoignait l’équipe radio de Cyril Hanouna. Le duo d’animateurs existait déjà sur RTL France, dans «La Bonne touche», de 2007 à 2011.

Aux dernières nouvelles, en télé, le Marseillais, âgé de 68 ans, conserve ses programmes événementiels sur TF1.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici