Jean-Pascal Lacoste : «Je suis encore plus fier aujourd’hui d’avoir fait la Star Academy»

Jean-Pascal en discussion avec notre animateur David Barbet © Télépro
David Barbet Animateur

Ce samedi 22 mai à 21h05, TF1 diffuse «20 ans de la Star Ac’, le doc événement». L’occasion de retrouver les meilleures images de ce télécrochet culte, ainsi que les professeurs et les anciens élèves. Parmi eux, Jean-Pascal Lacoste reviendra sur la première saison de l’émission. Nous l’avons rencontré pour en savoir plus. 

Que retenez-vous de votre expérience à la Star Academy ? 

Je suis très fier d’avoir fait la «Star Academy». Je n’ai pas de mots pour arriver à décrire ce qu’on a vécu. C’était incroyable. J’en garde un souvenir extraordinaire. 

Pouvez-vous nous raconter des anecdotes que l’on n’a jamais vues dans l’émission ? 

J’ai entendu dire qu’il s’était passé des choses dans les toilettes du château entre deux élèves lors de ma saison. Cette année-là, la salle CSA (ndlr : sans caméra) n’existait pas. Il y avait même un micro dans les toilettes ! Mario et Jessica, ça ne les a pas gênés. Dans les saisons suivantes, la salle CSA était une salle de décompression, et il paraît que ça y allait !

Après la «Star Academy», vous avez cartonné avec vos singles puis dans la série «Section de recherches» avant d’avoir un creux.. Comment avez-vous vécu cela ? 

J’ai fait des petits boulots, il fallait manger et payer un loyer. J’ai gagné 200.000 euros avec les albums, après je suis taxé à 60-70% dessus. Quand tu es jeune, tu achètes une belle bagnole, tu profites, etc… J’avais cramé l’argent bien longtemps avant mon creux. Les gens sont méchants, quand tu es serveur, les gens te dénigrent. Quand j’avais un restaurant, on me disait « ah vous en êtes arrivé là ?! ». Les gens sont parfois méchants.

Jenifer, un prime de la Star Academy à venir, Cyril Hanouna… 

La suite de l’interview en intégralité ci-dessous :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici