Jean-Pascal Lacoste : «J’aimerais être le grand frère des nouveaux candidats de la « Star Academy »»
La «Star Academy» va faire son retour à la rentrée sur TF1. Nous avons voulu en savoir plus les castings et la nouvelle saison avec un élève emblématique de la première mouture de l’émission : Jean-Pascal Lacoste.
Comment s’est passé votre casting à l’époque ?
C’était un casting sauvage, on est venu me chercher. Les autres faisaient 30 minutes de présentation mais moi, je suis passé 3 minutes. Je suis venu avec une feuille, je n’avais rien appris. Derrière la feuille, j’avais écrit «Ce n’est pas gagné», c’était pour les faire rire. Je pensais que j’allais jamais être pris.
Selon vous, comment réussir le casting de la «Star Academy» ?
Il faut être soi-même. La caméra voit tout. Si vous êtes pris, n’allez pas à la «Star Academy» pour être connu, faites-le pour en faire un métier.
Télépro avait révélé voici quelques semaines que vous pourriez faire partie de l’encadrement de la prochaine saison de la «Star Academy». Avez-vous été réellement contacté ?
Oui, j’ai vu la production à Paris. On est en discussions, rien n’est acté avec personne. J’ai dit ce que je voulais faire, c’est-à-dire un rôle de pion. J’aimerais donner des conseils, les recadrer, sur la notoriété, le milieu etc. C’est un rôle de grand frère.
Vous avez eu un succès fou avec le titre «Je suis un agitateur». Gagnez-vous encore de l’argent avec ce titre ?
Non, Universal fait des avances sur salaire. Quand c’est rentré dans les caisses, on te redonne de l’argent en avance. En vrai, je dois 7.000 euros à Universal (rires). J’ai gagné 300.000 euros avec mes disques.
L’intégralité de l’interview est à voir ci-dessous (si la vidéo ne s’affiche pas, cliquez sur « Regarder sur Facebook ») :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici