Jean-Marc Morandini placé en garde à vue à Paris
L’animateur français de télévision et de radio Jean-Marc Morandini a été placé en garde à vue mercredi matin par la brigade de protection des mineurs dans une enquête du parquet de Paris pour «corruption de mineurs», a-t-on appris de source policière.
L’animateur a été convoqué et placé en garde à vue à 09H00, a précisé cette source. Jean-Marc Morandini avait demandé mi-septembre à être entendu « dans les meilleurs délais » dans le cadre des enquêtes ouvertes pour « corruption de mineurs » et « harcèlement sexuel » après plusieurs plaintes le visant.
Il était entendu mercredi matin « dans la seule enquête pour corruption de mineurs », a précisé une source judiciaire.
L’animateur vedette est actuellement visé par deux enquêtes conduites par le parquet : l’une pour « harcèlement sexuel et travail dissimulé », ouverte début août à la suite des plaintes de cinq comédiens majeurs qui l’accusent d’avoir profité des castings d’une websérie osée qu’il produit, « Les Faucons », pour les pousser à s’exhiber nus. Ces accusations avaient été révélées mi-juillet dans l’hebdomadaire Les Inrockuptibles. Les investigations sont confiées à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).
Une autre enquête, confiée à la Brigade de protection des mineurs de la police judiciaire parisienne, a été ouverte fin juillet pour « corruption de mineur ». Elle fait suite à une plainte déposée dans la foulée des révélations des « Inrocks » mais n’est pas liée aux conditions de castings de cette websérie de Jean-Marc Morandini.
L’animateur conteste « formellement » ces accusations. Figure d’Europe 1, dont il est en retrait provisoirement, Jean-Marc Morandini doit faire son entrée sur la chaîne d’information iTÉLÉ à une date qui reste à déterminer.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici