Jean-Luc Reichmann très meurtri et dégoûté par l’affaire Quesada
On savait que Jean-Luc Reichmann avait tissé des liens d’amitié très forts avec Christian Quesada, grand vainqueur de son émission «Les Douze coups de midi». Mais son arrestation pour «détention et diffusion d’images pédopornographiques» l’a profondément meurtri et «dégoûté».
Pour la première fois, Jean-Luc Reichmann s’est en effet confié de vive voix sur le plateau de « C à vous », sur France 5. Il a notamment applaudi l’arrestation de Quesada : « il s’est fait gauler cet individu et c’est très bien. »
Pendant toute l’interview, l’animateur s’est même refusé à prononcer son nom, ce qui a étonné Anne-Elisabeth Lemoine. À cela, il a répondu : « non, mais évidemment! Quelle horreur, quel dégoût, j’ai envie de vomir. » « On parle beaucoup d’un individu, et pas de victimes, pas d’enfants« , a-t-il ajouté. « On est père de famille, mère de famille, peut-être grand-père. On ne parle pas des victimes, et moi, ce sont mes combats. »
On sait en effet que Jean-Luc Reichmann est très impliqué dans la cause des enfants victimes d’abus. Il joue d’ailleurs un agent de la brigade de protection des mineurs dans la série « Léo Mattei ».
Aujourd’hui, c’est un véritable sentiment de culpabilité qui l’étreint : « vous imaginez la blessure, pour moi, d’avoir mis comme ça quelqu’un en avant? C’était un exemple. Son histoire était extraordinaire. Chaque personne pouvait s’identifier. Et là, aujourd’hui, imaginez-vous la prudence, la prévention que nous nous devons de faire, nous les médias. Je culpabilise, comment j’ai pu passer à côté de ça. »
Découvrez l’intervention de Jean-Luc Reichmann dans «C à vous» :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici