Jean-Luc Reichmann sera le parrain de l’édition 2016 de Cap 48 sur la RTBF
L’opération de solidarité fait sa rentrée. Dès ce 30 septembre, «baissez vos vitres» pour les bénévoles qui vous proposeront partout les nouveaux Post-It.
Plus d’1,6 millions de Belges sont touchés par un handicap, soit 15 % de la population. Parmi eux, 80 % le sont devenus au cours de leur vie. Un chiffre interpellant pour Cap 48 qui axe, cette année, sa campagne de sensibilisation sur ce thème.
Visage de la campagne, Luc Huberty a perdu sa jambe dans un accident. «Quinze ans après cet accident dont deux passés en hospitalisation, je vis bien, je fais du sport, je me suis marié… Ma mission est aussi de montrer que la vie est belle», confia-il lors de la conférence de presse orchestrée à la RTBF.
Partenaire fidèle, La Une programme sa grande soirée le 9 octobre. Avec Jean-Louis Lahaye et Élodie de Sélys aux commandes. «On va encore découvrir votre petit cœur de Bambi qui se cache derrière cette carapace», s’amuse-t-elle. «On sait déjà que Julien Doré a confirmé sa venue», se réjouit l’animatrice.
Et le parrain sera Jean-Luc Reichmann, l’homme des «12 Coups de midi» sur TF1. À 24 ans, l’animateur et père d’une famille nombreuse a survécu à un grave accident de moto. Il promet une grande soirée placée sous le signe de l’émotion ! «Ensemble, même si on est différent» est une phrase qui résonne au cœur pour le présentateur.
Autre nouveauté, cette édition, Cap 48 lance une plateforme de collecte de dons en ligne. Un moyen simple, rapide et moderne de relever des défis et de faire monter la cagnotte !
Caroline Geskens
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici