Jean-Luc Reichmann rêve de présenter «Une famille en or»

Jean-Luc Reichmann © Isopix
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

L’animateur de TF1 regrette que la chaîne ait préféré Camille Combal.

Comme dans toute entreprise, la vie d’une chaîne de télé est aussi faite de petites envies de la part des animateurs, et sans doute quelques frustrations quand c’est un autre qui décroche un programme. C’est le cas pour Jean-Luc Reichmann.

L’animateur des «12 coups de midi» aurait bien aimé être aux commandes d’un autre jeu sur TF1 : «Une famille en or». «Pour moi, l’un des jeux les plus forts», a confié Jean-Luc Reichmann dans 100% programmes TV. «J’ai découvert il n’y a pas longtemps qu’il revenait à l’antenne et je suis très curieux de voir ce que ça va donner. C’était une très bonne mécanique, et ça réunit les vecteurs familiaux et d’amusement qui m’auraient bien plu…»

Le programme qui a déjà fait les belles heures de TF1 dans les années 90, avec feu Patrick Roy, puis Bernard Montiel et Christophe Dechavanne (de 2007 à 2014), va revenir à l’antenne, mais c’est Camille Combal qui a été choisi pour l’animation. Pourtant Reichmann reste fairplay. «Camille a une fraîcheur très sympathique, il est à la fois original, très à l’écoute, et il continue d’apprendre. C’est un bon camarade, il est rieur, sympa et partageur, il a énormément de qualités pour aller loin», conclut-il.

«Danse avec les stars» mais sans Boccolini

Dans le même ordre d’idées, Laurence Boccolini a confié au micro de RTL Paris, avoir refusé la présentation de «Danse avec les stars». C’était en 2018. Souvenez-vous, cette année-là, tous les animateurs de TF1 se sont relayés de semaine en semaine pour épauler Sandrine Quétier. «À cause de moi, mes petits camarades s’y sont tous collés. Il a bien fallu présenter « Danse avec les stars »», confesse-t-elle. Boccolini avait décliné l’offre de TF1, ce qui a mis la chaîne dans l’embarras.

Laurence Boccolini ne se sentait pas à l’aise dans un programme où on dit tout ce qu’il faut faire à l’oreillette. «Quand je suis déjà stressée à l’idée de faire quelque chose, je me dis qu’il y a quelqu’un qui va le faire beaucoup mieux que moi», ajoute la nouvelle animatrice de France 2.

Un point commun à ces deux histoires, c’est Camille Combal qui a récupéré les deux programmes ! TF1 misant beaucoup sur sa recrue qui semble plaire à un public jeune.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici